Bien choisir son tissus PARTIE 2

Bien choisir son tissu – partie 2

Sympa ta chemise, c’est quoi comme tissu ?

Maintenant que l’on connait la base, on va s’attarder sur les différents tissus que l’on peut retrouver dans le prêt-à-porter. Il existe une multitude de déclinaisons mais arrêtons-nous sur les plus connus !

Aujourd’hui, je me sens d’humeur à mettre …

De l’uni, du rayé, du motif, … ?

Faites vous plaisir, mélangez la couleur choisie avec différents types de tissus, ainsi vous découvrirez différentes sensations et les adapterez aux différentes situations.

Les tissus.

La popeline :

Tissu le plus utilisé pour la confection de vêtements étant le tissage le plus classique, et plus particulièrement pour les chemises. D’armure toile, les fils de chaines sont plus fins que ceux de trames et ont un entrecroisement simple : un fil de trame passe sous un fil de chaine et inversement. Très polyvalent et doux au toucher, il sera de votre côté peu importe la situation.

 

 

 

L’oxford :

D’origine anglaise, ce tissu a un aspect plus brut que la popeline, ce qui lui donne un côté casual pour peu que la chemise ait un col boutton down et que vous la portiez le week-end ! Le petit plus pour nous ? Une combinaison chemise oxford, rayée bleu, col button down et vous êtes prêt pour un week-end casual chic !

 

 

Le zéphyr :

Agréable en été (pour l’hiver il faut être très courageux, …), ce tissu aéré est très léger car moins de fil de trame que de chaine.

 

 

 

 

 

Le twill :

Rappelez vous de l’armure de sergé, le twill est son nom anglais. Son signe distinctif sont ses diagonales présentes dûes à son tissage. Résistante et facile à repasser, sur une chemise formelle en période hivernale cela passe très bien.

 

 

 

 

Le denim :

Denim – de Nîmes oui il y a un rapport car le denim était utilisé pour les jeans de Nîmes. Aujourd’hui on le retrouve également pour la confection de chemises. Son tissage serré lui confère de la solidité. Qu’il soit chic, cool ou sportwear, ce tissu est préférable pour un usage casual. 

1 Comment

  • mabire jean claude Posted 11 janvier 2018 9 h 56 min

    tres pro tes descriptions sur les tissus un gros plus
    pour les clients

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.